Nouvelles cryptomonnaies : les projets à surveiller cette année

L’apparition des NTIC a amené une révolution dans presque tous les secteurs et celui de la monnaie n’a évidemment pas été épargné. On assiste donc à la naissance des cryptomonnaies qui sont en gros des monnaies numériques autonomes ayant leur propre système de fonctionnement (blockchain). Leur hypervolatilité pour la plupart et leur fort potentiel d’évolution contrairement aux monnaies conventionnelles (Euro, Dollar…) suscitent un engouement autour d’elles. Vous désirez aussi investir dans les cryptomonnaies ? Voici 5 projets que vous devez surveiller cette année !

L’Ethereum ou ETH

Vous avez sûrement entendu parler de l’Ethereum et de son ascension fulgurante entre 2020-2021 ! Figurez-vous qu’elle ne compte pas en rester là. En effet, depuis plusieurs années les créateurs de cette monnaie travaillent à améliorer sa blockchain (ERC20). Actuellement, elle coûte plutôt cher surtout en consommation d’énergie et elle accueille un nombre limité de transactions.

Les ingénieurs ont donc pensé à une nouvelle version d’etheureum, l’ETH 2.0, qui sera dix fois plus rapide que la version actuelle et sera 90 % moins coûteuse. Ceci pourrait potentiellement booster le volume de transactions sur la blockchain d’Ethereum et par conséquent faire évoluer la valeur de la monnaie. L’annonce de la nouvelle version et sa sortie définitive sont normalement programmées pour cette année 2022 sous réserve de nouveau report.

De plus, certains experts ont tendance à comparer son évolution à celle du Bitcoin et estiment même qu’elle pourrait atteindre la valeur de cette dernière d’ici quelques années.

Le BNB

Voici une page qui pourrait vous plaire : TOP 10 cryptos

Le BNB est l’une des monnaies à fort potentiel d’évolution. Rien qu’en vous référant à son évolution étonnante (18 à plus de 300 $ en un an), vous devez déduire que ce n'est pas une monnaie à négliger. C’est également en termes de capitalisation boursière la troisième plus grande cryptomonnaie. De plus, la plateforme Binance est l’une des plus utilisées pour les échanges de cryptomonnaies.

Elle pourrait accueillir plus de transactions en raison du nombre important d’utilisateurs à venir, vu le nombre croissant de personnes s’intéressant aux actifs cryptographiques. Ceci pourrait favoriser une continuité dans l’évolution de la valeur du BNB. Sa blockchain BEP20 reste aussi l’une des plus exploitées en raison du nombre important de cryptomonnaies qui y sont liées.

Solana (SOL)

solana-crypto

Créée par un ingénieur en algorithme de compression, Solana est une cryptomonnaie révolutionnaire. En effet, elle est issue de la plateforme Solana qui a pour but de créer des applications décentralisées et sécurisées. Elle utilise un procédé hors du commun permettant d’améliorer les problèmes de débits observés sur d’autres blockchains.

Ainsi, jusqu’à 65.000 échanges par seconde sont effectués sur cette plateforme. Cette cryptomonnaie peut donc être considérée comme une bombe à retardement dont le cours pourrait exploser d’ici peu, en raison du projet concret qu'il y a autour. Elle occupe actuellement la neuvième place dans le classement des actifs cryptographique en matière de capitalisation boursière.

Decentraland (MANA)

Decentraland fait partie de l’univers métaverse, une plateforme de réalité virtuelle. Son but est de permettre à toute personne disposant des moyens de détenir des terrains dans le monde du metaverse (l’univers virtuel). Elle est inscrite sur la blockchain ERC20 d'Ethereum. Par ailleurs, avec ses jetons MANA, vous pouvez acheter des terrains et payer des services dans ce monde digital. Trois raisons pour investir dans Decentraland :

    ```
  • les frais de transactions relativement faibles ;
  • la sécurité de la plateforme ;
  • les nombreux partenaires qui y sont associés.
  • ```

L’intérêt grandissant porté à l’univers de réalité virtuelle peut accroître sa popularité et permettre à la monnaie d’évoluer au fil du temps. Quoi de mieux pour un investissement sur le long terme !

Le Bitcoin

Eh oui ! Vous avez bien lu ! Vous connaissez sûrement cette monnaie presque adoptée par tous et qui ne cesse de surprendre. C’est d’ailleurs la première cryptomonnaie à détenir sa propre blockchain. Le bitcoin demeure toujours dans la liste des cryptomonnaies dans laquelle il est conseillé d’investir pour plusieurs raisons.

L’évolution du prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin tourne actuellement autour de 40.000 $. Il y a deux ans en 2020, le Bitcoin avoisinait les 10.000 $ et ce prix ne cesse d’évoluer puisqu’au fur et à mesure que le temps passe, beaucoup plus de personnes pensent à détenir cette monnaie numérique. Certains experts estiment que le cours du bitcoin pourrait évoluer dans les prochaines années jusqu’à 100.000 $.

La capitalisation boursière du Bitcoin

Pour comprendre la capitalisation du Bitcoin, il faut remonter un peu en arrière et précisément en 2020. Au premier trimestre de cette année, le Bitcoin était à 114.4 $ milliards de capitalisation boursière. Actuellement en 2022, elle tourne autour de $ 689 milliards et puis c'est l’actif cryptographique avec la plus grande capitalisation boursière. Elle dépasse même la capitalisation boursière de certaines devises.

L’adoption du bitcoin comme moyen de paiement

L’engouement massif autour de la monnaie a amené plusieurs banques à accepter les paiements par bitcoin. Certains magasins, boutiques ou même services en ligne acceptent également d’être payés avec le Bitcoin. Récemment, un État a même rendu le Bitcoin comme monnaie officielle de son pays.

Les projets qui sont présentés sont le fruit de recherches et d’analyses. Il est tout de même recommandé d'investir seulement ce que vous êtes prêt à perdre.