Crypto monnaie prometteuse : comment les dénicher ?

La façon la plus favorable et avantageuse d’accroître son revenu est d’investir sur une longue période. Les cryptomonnaies sont l'une des solutions pour y parvenir. Afin que votre investissement soit rentable, il faut choisir des cryptomonnaies qui ont une valeur totale pas trop faible, ni trop élevée. Malgré le gros risque couru, l’on peut faire énormément de gains avec ces monnaies virtuelles. Vous n’avez aucunement besoin d’être un expérimenté ou un érudit avant de dénicher une cryptomonnaie prometteuse. Découvrez ici les critères qui vous permettront d’y arriver facilement.

Évaluer le projet de la cryptomonnaie

Le projet est le premier critère à prendre en compte pour déterminer une cryptomonnaie qui a de l'avenir.

Que faut-il savoir ?

Une cryptomonnaie prometteuse doit impérativement proposer un projet concret. La monnaie proposée doit contribuer à la résolution des problèmes concrets. En ce qui concerne le projet, il en existe des milliers, et très souvent, il est extrêmement difficile de déterminer si le projet proposé n’est peut-être pas une arnaque ou s’il dispose vraiment des bases solides.

En 2017 par exemple, il s’est avéré que OneCoin était une arnaque pendant que le fameux système de Ponzi avait grugé plus de 4 milliards de dollars avant d’être découvert. Si tout cela est possible, il faut savoir que c’est notamment parce que les investisseurs n’ont pas pris le temps qu’il faut afin d’étudier le projet. Évidemment, celui-ci doit être étudié sous le boom des cryptomonnaies avant tout investissement. Malheureusement, c’est ce qu’ils n’ont pas pu faire à l’époque.

dénicher-cryptos

Les cryptomonnaies ont énormément évolué au fil des années. Au tout début, le Bitcoin n’était qu’une simple Blockchain et l’expression de Smart Contract n’existait même pas. Ethereum fut d’ailleurs la toute première cryptomonnaie à proposer des Smart Contracts. Cette proposition a permis par la suite d’innover en termes de projets. C’est ainsi que certaines plateformes se sont spécialisées afin de dénicher les meilleurs projets.

Que faut-il faire ?

Afin de dénicher une cryptomonnaie prometteuse, vous devez notamment vous renseigner sur le contexte du projet afin d’éviter de faire partie des victimes. Vous ne devez pas vous laisser séduire par les multitudes de promesses de rendements qui se trouvent sur les réseaux sociaux ainsi que les blogs. Cherchez à savoir les projets, fonctionnements et les intentions des cryptomonnaies. Chacune de ces dernières existe pour résoudre un problème spécifique. Par conséquent, s’informer du projet derrière chaque cryptomonnaie permet de dénicher la plus prometteuse.

Tenez compte du dynamisme de l'équipe derrière la cryptomonnaie

Une véritable équipe doit se retrouver derrière les projets de chaque cryptomonnaie. Il s’agit notamment :

    ```
  • des développeurs ;
  • des professionnels du marketing ;
  • des designers, etc.
  • ```

Ensemble, chacun apporte sa pierre à l’édifice, mais surtout ses compétences afin de mettre en place un projet innovant. Grâce à cela, ils vont pouvoir faire connaître le projet aux investisseurs afin de les convaincre à miser sur leur token.

Cet article pourrait vous plaire : TOP 10 cryptos

Alors, avant de passer à l’action, prenez la peine de consulter le site officiel du projet pour voir le nombre de personnes dans l’équipe. Vérifiez aussi leur légitimité. Outre tout cela, vous pouvez aussi jeter un œil sur l’activité du compte Twitter afin de vous forger un avis sur leur manière de communiquer et leurs ambitions.

Tenez-vous informé de l’actualité liée aux cryptomonnaies

Chaque cryptomonnaie prometteuse a son heure de gloire. Alors, afin de dénicher la plus prometteuse, vous devez suivre les actualités financières de la cryptomonnaie dont il s’agit. Pour cela, cherchez à savoir si la blockchain a signé un nouveau partenariat, si elle a ajouté une nouvelle fonctionnalité ou si elle a lancé nouvellement une levée de fonds (ICO). Bien entendu, tous ces éléments favorisent l’envol d’une cryptomonnaie.

Pour dénicher une monnaie virtuelle prometteuse, il va falloir aussi se tenir informé de toutes les informations possibles qui peuvent agir sur leur valeur. Il existe aujourd’hui de plusieurs milliers de cryptomonnaies, mais peu arrivent à réussir à se faire un nom auprès des investisseurs. C’est à cause de ce nombre pléthorique qu’il est recommandé de se baser sur ces critères afin de vite trouver une cryptomonnaie dans laquelle vous allez pouvoir investir.

Savoir analyser les graphiques

C’est un critère important qu’il ne faut pas boycotter si vous désirez vraiment dénicher une cryptomonnaie prometteuse. En effet, vous devez analyser minutieusement le graphique des monnaies concernées. Dans ce cas, il va falloir choisir des cryptomonnaies peu connues et vérifier leur rentabilité ces trois, six ou douze derniers mois.

L’autre chose qu’il faut vérifier et qui est très important est la stabilité de la croissance. Le graphique devrait indiquer que la cryptomonnaie a connu une croissance invariable ou lente, et ceci sur quelques trimestres ou même sur plusieurs années. Aussi, la cryptomonnaie à choisir ne doit notamment pas avoir fait l’objet de beaucoup de débats ces derniers temps.

Durant votre analyse de différentes monnaies, si vous remarquez que l’historique d’une d’entre elles est très peu fourni, n’hésitez pas à la mettre de côté. L’idéal serait d’analyser les graphiques sur les six ou douze mois afin de choisir une monnaie virtuelle dont la hausse est constante. Soyez toujours prudent au moment de votre analyse afin d’éviter les erreurs.