Quel est le meilleur exchange pour acheter des cryptos ?

De jour en jour, les cryptomonnaies prennent de l’ampleur et occupent une grande place dans l’économie mondiale. Trading, Achat en ligne, Metaverse, NFT et autres sont autant de domaines dans lesquels interviennent les cryptomonnaies. Parmi ces dernières, vous avez le Bitcoin, qui est le plus célèbre. Cependant, les cryptos comptent une multitude de monnaies virtuelles avec la catégorie des Altcoins et celle des Shitcoins. Dans l’un ou dans l’autre cas, pour en posséder, il est important de savoir où acheter et vendre vos cryptos en toute sécurité. Ci-dessous se trouve une liste des meilleures plateformes pour l’achat des monnaies virtuelles.

Binance

Chaque jour, de nombreux échanges sont effectués sur Binance. Ce nombre est tellement élevé que le site est considéré comme étant le plus gros marché de cryptos en ligne.

En quoi consiste le site Binance ?

Binance est un site d’échange de cryptomonnaies lancé en 2017. Une fois inscrits sur la plateforme, les utilisateurs peuvent acheter, échanger et vendre les différentes pièces sans limites. En outre, le site possède sa propre monnaie qu’est le Binance Coin (BNB) sur le réseau Binance Smart Chain. C’est l’un des réseaux les moins coûteux en termes de frais de transactions. Cet échangeur est aussi un broker en cryptomonnaies avec plus de 300 actifs.

![exchange-cryptos](/images/uploads/exchange-cryptos.jpg)

Inscription et sécurité

L’inscription sur Binance est coordonnée à une vérification d’identité KYC. Une fois que votre compte est approuvé, vous avez un accès total à tous les services du site. Pour accentuer la sécurité de leurs comptes, les utilisateurs ont la possibilité d'activer la vérification de la double authentification 2FA. Ainsi, lors de la connexion à votre compte, vous vérifiez votre adresse mail ou numéro de téléphone, sans oublier le Google Authentification.

Achats et Ventes des actifs

Pour acheter vos monnaies sur Binance, vous pouvez passer par les moyens suivants :

  • Virement bancaire ;
  • Carte Bancaire Visa ;
  • et Mastercard, etc.

Le site accepte plusieurs devises comme l’euro, le dollar, le rouble et bien d’autres. Le retrait ou la vente de vos pièces peut se faire à travers des cryptos ou les moyens utilisés lors du dépôt.

Voici un article qui pourrait vous intéresser : TOP 10 cryptos

KuCoin

La plateforme KuCoin est assez populaire dans le monde des cryptomonnaies. Ce site est comparable aux autres comme Binance, eTerro, Coinbase et autres.

KuCoin : Qu’est-ce que c’est ?

KuCoin est l’un des sites d’échanges de cryptomonnaies qui marquent sa présence à travers sa diversité et le nombre élevé d’actifs à la disposition des utilisateurs. En effet, sur cet échangeur, les amateurs de nouveautés peuvent trouver très facilement et sans grande difficulté des Altcoins rares avec un fort potentiel de spéculation. Ce n’est qu’après cela que ces monnaies se retrouveront sur les autres exchanges. De même, il est possible de trouver des cryptos qui n’ont aucun avenir. Une baisse du marché peut vous faire perdre votre investissement. C'est pourquoi il est nécessaire d’effectuer une bonne analyse technique et fondamentale avant d’acheter des cryptos.

Inscription et sécurité

L’inscription sur KuCoin n’a rien de difficile. Il vous suffit de vous rendre sur le site d’exchange et de suivre les étapes suivantes :

  • remplir les informations demandées et confirmer votre compte ;
  • confirmer avoir ou non des cryptomonnaies ;
  • sécuriser votre compte par l’authentification à double facteur ;
  • vérifiez votre identité par la méthode KYC.

À chacune de ces étapes, vous devez suivre la procédure et renseigner les bonnes informations. Dès que vous obtenez un compte avec le statut « Validé », vous êtes en mesure d’effectuer toutes les transactions de pièces sur le site du KuCoin.

Achat des Cryptos

L’exchange dispose de plusieurs moyens pour permettre à ses utilisateurs d’acheter sans crainte les monnaies de leur choix. En effet, vous avez les outils suivants :

  • paiements bancaires par Carte ;
  • les outils P2P ;
  • et l’Achat Rapide.

Le minimum d’achat et les frais de transaction varient d’un moyen à un autre. En plus de l’achat, KuCoin permet à ses habitués de trader les monnaies virtuelles. À cet effet, la section du « Trading » est ouverte à tous. Cependant, lors de l’achat, vous constaterez que c’est un nombre restreint d’actifs qu’il est possible d’acquérir.

Pour découvrir de nouvelles monnaies, vous avez le « Marché » où vous pourrez échanger vos monnaies avec les pièces de votre choix. La liste est assez longue et vous donnera sûrement l’embarras du choix.

Autres Exchange non négligeables

En dehors de Binance et de KuCoin, il existe plusieurs autres plateformes assez sécurisées et fiables pour l’achat des cryptos. Vous avez par exemple : Coinbase, eTerro, Kraken, ZenGo, FTX, Bittrex et bien d’autres.

Coinbase

Coinbase est un site qui représente au même moment un lieu d’achat, d’échange et de portefeuille électroniques. En effet, depuis son entrée en Bourse, la plateforme est devenue assez populaire avec un chiffre d’affaires très élevé. Elle est simple d’utilisation, très ergonomique puis dispose d’un excellent support client. Cependant, Coinbase ne propose pas beaucoup d’actifs. Ainsi, vous pourrez suivre l’évolution de toutes les monnaies de votre choix, mais pour l’achat, la liste est assez restreinte.

De plus, il vous faut 100 $ ou 100 € minimum pour l’achat d’une crypto, et cela, uniquement par cartes bancaires. Les frais de transaction sont assez élevés. Malgré la sécurité très élevée de la plateforme, cette dernière a subi quelquefois des piratages de compte et des vols de fonds.

eTerro

En 2022, eTerro se classe parmi les meilleurs échangeurs de cryptos. Le site est assez sophistiqué, médiatisé et propose une multitude d’actifs virtuels. Fondée depuis 2007, la plateforme dispose de plusieurs années d’expérience. Elle a même été fondée avant la naissance du Bitcoin. Vous comprendrez ainsi que eTerro est un choix parfait pour vos achats de cryptomonnaies. De plus, la plateforme propose le trading des cryptos. Vous pourrez trader vous-même ou faire du copytrading.

Le côté broker du site est accrédité par l’AMF, ce qui lui implique une totale confiance. Il faut aussi noter que eTerro a reçu le titre de la meilleure application crypto du marché. Les utilisateurs, avec ou sans connaissance, n’auront aucune difficulté à s’en sortir sur le site Web ou l’application de l’échangeur. Cependant, les frais de retrait sont de 5 € ou 5 $ minimum. Cela constitue le seul côté négatif relevable de eTerro.

Le marché des cryptos est parsemé d’un nombre incalculable d'échanges. Pour faire des achats de pièces en toute sécurité, il est préférable d’opter pour les meilleurs échangeurs. À cet effet, vous avez les sites suivants : Binance, KuCoin, Coinbase, eTerro et autres comme Kraken, ZenGo, FTX et Bittrex.